Ce site nécessite JavaScript. Merci d'en autoriser l'exécution.
Please enable JavaScript in order to use this web site.
Pour revenir à la newslettre, cliquez ici
Bonne lecture



A la lecture de cette New lettre des Éditions Robert Martin, vous découvrirez
-  L’actualité de la Musique de l’Infanterie, basée à Lyon, qui revient d’un voyage historique en Inde et changera prochainement d’appellation mais sans changer d’affectation géographique. Ceci pour le plus grand plaisir des Lyonnais qui apprécient toujours ses prestations dans la région.

-  Le retour, sans doute éphémère mais ô combien symbolique, de la gravure de 45-tours par des artistes contemporains.

- Les musiciens amateurs seront attentifs à la présentation du texte de loi, Création, Patrimoine et Architecture, actuellement en débat dans les deux assemblées. Un article de cette loi leur est consacré et définira le futur espace dans le spectacle vivant des artistes amateurs et de leurs groupements.

- De même, les enseignants des conservatoires s’interrogeront sur les raisons du report des concours d’accès à la Fonction Publique Territoriale pour les assistants et professeurs d’enseignement artistique.

- Pour voyager au cœur de l’orchestre, rien de mieux qu’une séance de cinéma avec Royal Orchestra qui nous fait vivre l’intimité des musiciens du splendide Orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam.

- Les cornistes en herbe découvriront les nouveaux recueils de notre partenaire Michel Molinaro.

- Les patronymes d’orchestre ou d’ensemble instrumental devront désormais être choisis avec une attention particulière suite à l’actualité récente du Concert de la Loge...

- La jeune prodige, la trompettiste Lucienne Renaudin-Vary, nouvelle ambassadrice de la Ville du Mans.

Au-delà de cette lecture, je conseillerai particulièrement en ce mois d’avril aux lycéens préparant le Bac avec Option Musique de suivre sur France Musique les émissions (en direct ou en podcast) qui proposent un dossier complet sur les œuvres à présenter.
M.D.