Ce site nécessite JavaScript. Merci d'en autoriser l'exécution.
Please enable JavaScript in order to use this web site.
Pour revenir à la newslettre, cliquez ici
Genious boy !

La valeur n’attend pas le nombre des positions de la coulisse…



mooreSurtout, si l’on découvre cette nouvelle concernant le prodige Peter Moore, jeune tromboniste anglais, citoyen à coulisse de sa gracieuse majesté, tout juste âgé de 14 ans et qui vient de faire ses débuts de soliste au disque dans le Concerto pour trombone et orchestre composé par Edward Gregson (Chandos Records). Mais ce n’est pas le premier éclat cuivré de ce virtuose en herbe puisqu’en 2008, il fut le plus jeune musicien à remporter le prestigieux « BBC Young Musician Competition » depuis sa création !
Les revanchards d'Azincourt ou des raclées rugbystiques à Twickenham rappelleront  affectueusement à la perfide, mais si talentueuse Albion cuivrée : le juvénile parcours du trompettiste-corniste-tromboniste-ophicléiste-violoniste David Guerrier, le Prix de Munich du trombono-violoncelliste Fabrice Millischer ou les débuts en culotte courte du tubiste Stéphane Labeyrie à l'orchestre du Capitole de Toulouse à un âge où d'autres jouent encore à la DS dans la cour du collège...

A DECOUVRIR SUR INTERNET :

la remise du prix décerné à Peter Moore lors de la compétition 2008 (Document BBC) avec le final du Concerto pour trombone et orchestre de Henri Tomasi. (Au passage et à l'instar de ce formidable exemple britannique : à quand un concours de cette envergure pour les jeunes musiciens français sur France Télévisions ?)



F.D.